Quiet Brussels

Brief : Ce projet vise à créer une campagne de sensibilisation pour dire « stop au bruit » et alerter sur ses effets néfastes sur la santé. L’objectif est de rappeler à chacun l’importance de réduire le volume de son environnement sonore quotidien.

Ma campagne : Dans le cadre de cette campagne, j’ai réalisé trois affiches de 2 mètres, des flyers et un goodies

Les affiches utilisent des animaux pour symboliser différentes manières de réduire le bruit de façon subtile et efficace. Ces visuels, simples et épurés, visent à rappeler de manière ludique l’importance du silence dans notre quotidien. 

Les flyers présentent des conseils pour réduire le bruit, chacun inspiré d’un animal : le loup pour être discret, le chat pour éviter les bruits gênants, et la souris pour faire le moins de bruit possible. Chaque flyer offre des astuces simples et efficaces pour vivre dans un environnement plus silencieux.

Le goodies est une paire de chaussettes décorée d’une souris, en lien avec la dernière affiche. L’idée est d’encourager les gens à retirer leurs chaussures et à marcher en chaussettes, comme une souris, pour réduire le bruit, surtout en appartement.