Humundi Race

Brief : L’ONG Humundi, anciennement SOS Faim, nous a sollicités pour créer une campagne pour son événement Humundi Race. En équipe, nous avons élaboré une campagne après avoir rédigé un briefing détaillé pour définir les objectifs et la direction créative.

Nos objectifs :

  • Augmenter la notoriété de l’événement Humundi Race.
  • Attirer un plus grand nombre de participants.
  • Rajeunir la cible en touchant un public plus jeune.

Insight : De nos jours, tout le monde court tout le temps. 

Notre idée : 1 Km, 1 sourire ! Chaque kilomètre parcouru devient un geste de soutien concret pour les communautés locales, tout en favorisant la connexion et la solidarité entre les participants.

Nos affiches comprennent un billboard mettant en scène un agriculteur souriant grâce à l’aide reçue de Humundi. Le slogan, « Pour une fois, ça sert de courir », accompagne un call to action, incitant à participer à l’événement. La baseline, « Courir pour soi, sourire pour tous », est utilisée partout pour souligner l’impact collectif de chaque course avec sa déclinaison en affichage 2 m. 

Une autre affiche de 2 m que nous avons réalisée montre un coureur portant sur son dos plusieurs personnes, symbolisant que chaque coureur, en participant, aide autant de personnes. Cette affiche comprend de nouveau notre slogan « Pour une fois, ça sert de courir », un call to action pour inciter à participer, et la baseline « Courir pour soi, sourire pour tous », soulignant l’impact de chaque geste.

Pour les réseaux sociaux, nous avons créé un post carrousel afin de représenter, une fois de plus, pourquoi on court. Chaque slide illustre les différents bénéficiaires de l’événement.

Pour les goodies, nous avons conçu plusieurs articles ludiques et originaux. 

  • Un dossard en forme de sourire, symbolisant la joie et la solidarité de l’événement.
  • Un sac d’hydratation avec une particularité : une fois le tube en bouche, un sourire apparaît au-dessus de votre bouche, ajoutant une touche de fun à chaque gorgée.
  • Un t-shirt, qui, une fois que l’on transpire, révèle un smiley, mettant en lumière le plaisir de courir.
  • Une boîte à banane, car c’est l’un des meilleurs aliments pour les coureurs, tout en jouant sur l’expression « avoir la banane » pour exprimer la bonne humeur.

Pour conclure la campagne, nous proposons un challenge sur Strava : créer un sourire avec la trace de votre parcours. Le challenge sera mis en avant sur l’application, et les influenceurs sportifs belges, comme Helena de Koh-Lanta, partageront un lien direct vers le challenge. Une fois le défi relevé, Strava proposera de s’inscrire à la Humundi Race. Les participants seront invités à partager leurs performances avec le hashtag #CourirPourSoiSourirePourTous et à taguer @humundirace.