Feeling

Brief : Dans le cadre du concours Stumpa organisé par We Media, j’ai dû réfléchir à une manière innovante d’utiliser un magazine comme support publicitaire pour promouvoir un service ou un produit.

Insight : Les personnes malvoyantes ne peuvent pas lire les magazines.

Mon idée : L’idée est de combiner un magazine bien connu du grand public avec du Braille.

Mais comment ? : J’ai choisi le magazine Vogue et l’ai associé à Licht en Liefde (la Ligue Braille en Flandre) pour créer un numéro spécial en collaboration. Il s’agit de la première version du magazine accessible à la fois aux voyants et aux non-voyants. Cette initiative permet de rassembler ces deux groupes, souvent séparés par la société. Chaque page sera présentée de manière traditionnelle, mais avec une touche de Feeling, permettant ainsi aux non-voyants de le lire comme tout le monde. Afin d’inclure réellement tout le monde, une version audio sera également disponible via un QR code sur la page du magazine. Celui-ci lira le texte et décrira également les images, rendant l’expérience plus inclusive.

Feeling, because style is in every feel !